Comment être vu sur Google ?

Si vous cherchez à être vu sur Google, il existe beaucoup de solutions très simples à mettre en place. En revanche, pour améliorer votre visibilité, les techniques nécessitent de faire appel à des professionnels du SEO (Search Engine Optimization), au travers d’une prestation de référencement par exemple. Zoom sur les choses que vous devez réalisez pour avoir un minimum de visibilité.

Créer une Google My Business

La Google My Business est cet encart que l’on peut voir sur le moteur de recherche lorsque l’on tape le nom d’une entreprise, que ce soit une société ou une entreprise individuelle. Dans tous les cas, la My Business est très facile à activer dès lors que vous avez un compte Google. Il sera intéressant ensuite de pouvoir l’entretenir en la complétant le plus possible, en créant des publications ou posts des activités que vous réalisez. Notez que vous pouvez avoir plusieurs établissements avec un même compte. Notez également qu’il est possible de définir une zone d’intervention, une adresse et de recueillir des avis clients.

Notre conseil : Créez un compte Google sur une adresse liées à votre nom de domaine et donnez des délégations de gestion des différents établissements aux personnes concernées.

En ayant associé votre Google My Business avec un compte de votre entreprise, par exemple : contact@monsite.com, vous n’aurez aucune difficulté à retrouver l’accès à celui-ci si l’un ou l’autre de vos collaborateurs devait à quitter votre entreprise. Ce compte permettra également de gérer d’autres services comme Google Ads, Google Analytics ou encore Google Search Console. A partir d’un seul compte, en effet, il est possible d’utiliser l’ensemble des services de a firme de Mountain View.

exemple de google my business

Exemple de Google My Business

Créer un site Internet pour être vu

Inimaginable de ne pas avoir de site Internet pour son entreprise en 2020 (et même un blog !). Si c’est le cas, vous passez très probablement à côté de marchés que vous ne soupçonnez peut-être même pas. A minima, si vous choisissez un bon nom de domaine, vous serez (si le site Web est réalisé correctement) visible sur votre marque. C’est un point de réassurance pour les clients qui vous connaissent même en dehors d’Internet.  Le fait d’avoir un site Internet rassure sur le fait qu’une entité ou une organisation quelconque existe réellement. Sur ce plan, nous vous convions à nous contacter pour être sûr(e) que le site, sur un plan stratégique et technique, est bien réalisé. La visibilité se joue déjà avant la mise en production de votre site Web, par son cahier des charges et par la réflexion préalable pour être bien vu sur les moteurs de recherche. ce serait dommage de tout recommencer ensuite.

Proposer du contenu sur des plateformes

Par plateforme, on pense aux réseaux sociaux qui permettent pour certains un affichage sur Google. Par exemple, une page Linkedin, une page Facebook, un compte Twitter et une chaîne YouTube. Mais il existe également d’autres plateformes qui proposent de présenter votre entité, comme les Pages Jaunes, societe.com, des annuaires de toutes sortes… Ces solutions ne sont à envisager selon nous qu’à partir du moment où vous disposez d’un site Internet, seul lieu dans le Web où vous êtes réellement maître des contenus qui sont proposés. En effet, les conditions générales des sites tiers évoluent et peuvent vous rendre moins visibles avec le temps. Ce n’est pas le cas de votre site Internet si vous ou vos équipes vous en occupez correctement, dans le respect notamment des guidelines de Google.

Créer des contenus plus fréquents

Avec l’aide d’un blog, d’une chaîne Youtube également, vous pouvez créer des vidéos qui seront à la fois visibles sur le moteur de recherche et la plateforme. L’alliance des deux est efficace, surtout lorsque la visibilité est faible par ailleurs. C’est l’une des stratégies que l’on peut employer en gardant à l’esprit que “le contenu est roi”. Plus vous publiez de contenus, plus vous serez visible, toute optimisation faite par ailleurs. Sur ce point, il vous faudra demander l’aide d’une agence de référencement de spécialistes comme nous de l’optimisation sur les moteurs de recherche.

Besoin d’en apprendre plus sur la manière d’être vu sur Google ? Contactez les spécialistes en référencement de Facem Web.

A propos de l'auteur(e)

Laissez un commentaire