Créer son domaine pour un site WP chez OVH | Facem Web

Créer son domaine pour un site WP chez OVH

Héberger son site fait partie des premières étapes de votre arrivée sur le net. De nombreux hébergeurs sont présents sur le marché. Aujourd’hui nous allons nous pencher sur OVH que nous vous recommandons le plus souvent pour des raisons multiples : simplicité de l’interface, de nombreux tutoriels, coût en mutualisé attractif, hébergement en France (Utile pour le référencement). OVH, c’est le plus gros sur le marché français, y compris dans la réservation de nom de domaine.

Réserver son nom de domaine, une étape simple mais importante !

connexion ovh

La première étape est bien entendu de vous rendre sur votre « Espace client ». Si vous n’avez pas déjà créé un compte, suivez les instructions de création, sinon connectez-vous simplement.

commander nom de domaine ovh

 

La première étape consiste donc à créer un nouveau domaine. Un domaine est les noms sous lesquels votre site sera reconnu, votre adresse du type ou . Créer un domaine est gratuit, mais cela ne garantit pas votre droit sur le nom choisi. Un autre utilisateur peut très bien prendre le même nom avec une extension différente.

Choisissez donc « Commander un domaine ».

choix extension domaine ovh

Vous pouvez ici réserver le nom de votre domaine, ici, notre site va s’appeler « bonjour ». OVH va vous proposer différentes extensions et va vérifier lesquelles sont disponibles pour le nom choisi. Dans l’exemple. ski et .alsace sont accessibles, en vert. Celles en rouge sont indisponibles et les jaunes appartiennent encore à un utilisateur. Une fois le nom et l’extension choisis, cliquez sur « continuer ».

L’écran suivant nous permet de créer d’autres domaines, c’est une option facultative, nous allons passer cette étape.

OVH, de nombreuses options adaptées à vos besoins.

interet dns anycast ovh

Vous pouvez ici choisir votre offre et vos options DNS. Le DNS est ce qui permet de traduire l’adresse initiale de votre site (une ip de type 192.168.1.1) en une adresse de type www.bonjour.ski. Le DNS classique est suffisant pour la majorité des sites, mais si vous désirez améliorer les performances de ce dernier anycast peut vous être utile. Choisissez ensuite l’offre la plus adaptée à vos besoins.

Généralement, l’offre Gold suffit pour la majorité des cas, d’autant qu’au lancement d’un site Web, sa durée de vie effective reste  assez aléatoire.

proposition hebegement ovh

Il est maintenant temps de choisir d’héberger ou non votre domaine. Si vous désirez installer votre site, il est bien entendu obligatoire de l’héberger, sans quoi vous n’aurez que votre domaine de réserve. C’est possible d’utiliser un hébergement mutualisé et de bénéficier notamment directement de l’option SSL OVH comprise, vous pouvez également vous tourner vers les solutions dédiées, cloud et VPS.

Les étapes suivantes vont vous permettre d’ajouter des options, utiles selon vos besoins et enfin de passer à la caisse.

Voilà votre nom de domaine est choisi et votre hébergement est prêt, la première étape de votre arrivée sur le net est franchie !

Si vous souhaitez aller sur OVH, c’est par ici.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

A propos de l'auteur(e)