E-mails et contacts Linkedin : Comment les récupérer en 2017 ?

Comment récupérer les E-mails sur Linkedin dans un classeur Excel (Export)

Linkedin racheté par Microsoft, c’est un peu l’inquiétude d’avoir des espaces moins configurables, moins utilisables. Pourtant, c’est encore aujourd’hui l’une des plateformes sociales les plus dynamiques, tant en termes de marketing de contenu que de mise en relation des acteurs. Les groupes ont du sens pour démontrer par exemple votre expertise et de nombreux curateurs exploitent ce fil d’actualité. Mais comment récupérer cet ensemble de données collectées de contacts depuis que vous avez ouvert votre compte ? Peut-être avez vous besoin de créer des mailing-lists(*!!), exploiter de manière plus massive ces données en évitant l’horrible message collectif vécu comme du pur spam. ou alors simplement vous assurer de retrouver l’adresse d’un contact qui ne se connecte que trop peu. Avec la version nouvelle de 2017, plus possible d’utiliser l’ancienne roue dentée qui se trouvait dans la section intitulée « connexion ». Mais ce n’est pas perdu, voici comment faire :

  1. Se connecter à Linkedin
  2. Cliquer sur le profil
  3. Aller sur Préférences et confidentialité
  4. Obtenir les archives de données
  5. Cliquer sur le profil

1. Connectez-vous sur votre compte Linkedin et rendez-vous sur le profil

Bon ça, vous devez savoir 🙂 :
connexion linkedin

Pas besoin d’avoir un compte Premium pour exploiter la suite !

2. Cliquez sur votre profil en haut à droite sur votre ordinateur de bureau :

cliquer sur votre profil linkedin

3. Dans l’onglet intitulé compte, cliquez sur « Préférences et confidentialité »

A ce stade, plusieurs possibilités vous sont offertes, Les informations de base (qui nous intéressent ici), les tiers et les abonnements.  Linkedin rappelant que vous avez droit d’accès aux informations qui vous concernent :

  • parametres compte linkedin

Au passage, la liste des fonctionnalités des informations de base :

  • Ajouter ou supprimer une adresse mail,
  • Les numéros de téléphone (de votre compte),
  • Changer votre mot de passe,
  • Le choix de la langue,
  • La manière dont votre nom, le lieu et le secteur apparaissent,
  • Vos sessions en cours (sur l’ensemble des supports ordinateurs smartphones et tablettes),
  • Lancer les vidéos de manière automatique,
  • Afficher les photos de profil et…

4. Obtenir les archives de vos données

C’est ici que vous pouvez télécharger les données de contact mais pas que (Cliquez pour télécharger) :

obtenir contacts linkedinUne partie des archives vous sont proposées dans les quelques minutes qui suivent et c’est bien ces dernières qui nous intéressent ici. Vous pouvez demander les complètes données qui vous sont envoyées en deux fois. Un lien vers un fichier zipé avec la date de la demande vous est envoyé par mail et c’est dans le classeur intitulé connections.csv que vous récupérez les adresses mails:

lien de telechargement linkedinSi vous souhaitez plus d’infos sur l’ensemble des autres données, allez voir ce lien proposé par Linkedin. Reste à présent à exploiter les données listées de vos contacts sur un tableur. Pour cela, pensez à bien séparer les colonnes entre le Prénom « First Name », le nom « Last Name », le mail et l’entreprise. Sur Open Office par exemple, exploitez la séparation par virgule pour avoir une colonne de chacune de ses données. Le début d’un fichier exploitable par les growth Hackers 😉 Vous avez dû déjà recevoir ce types de mails si vous avez de nombreux contacts sur le réseau social.

Et vous, exploitez-vous les données contacts de Linkedin ?

*Rappelons que la loi française interdit l’envoi de mails en masse non voulus, exploitez donc cette ressource a minima avec du bon sens ! De la même manière, l’exploitation de fichiers est soumise à réglementation CNIL.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

A propos de l'auteur(e)