Réseaux sociaux, SMO et E-reputation, Articles Blog Social Media

Réseaux sociaux

Les plateformes sociales comme Facebook, Twitter, Linkedin mais aussi aujourd’hui Instagram ou Snapchat occupent une part important e du temps consommé sur le Web par vos clients. Découvrez ici quelques astuces et actualités concernant ces médias qui sont en premiers vus sur les smartphones.

Utilisez-les dans une optique d’augmentation de la visibilité et de la notoriété de votre entreprise ; bénéficiez de conseils appropriés pour les utiliser de manière à optimiser votre temps et susciter l’envie de nouveaux clients.

Comment récupérer les E-mails sur Linkedin dans un classeur Excel (Export)

Voilà bien une technique qui ressemble à du Growth Hacking. Tout de suite soyons précis : récupérer des mails sans consentement peut vous poser des problèmes avec la CNIL. Cela dit, ce sont des données que vous pouvez aisément récupérer avec Linkedin (même dans la dernière version) alors que sur Facebook, ce sera un peu plus technique. Bonne lecture.

Votre e-réputation sur le web, une affaire à prendre au sérieux

Il arrive que nous soyons obligés de traiter des cas très compliqués de mauvaise E-reputation sur le Web. Celle-ci commençant sur Google, nous avons décidé de vous donner quelques conseils afin d'éviter de connaître des mésaventures particulièrement douloureuses. Découvrez les conseils de professionnels spécialisés sur le maintien et la défensive de votre image sur Internet.

Photo Google authorship supprimée : tout pour Adwords

Google Authorship, c'est l'affichage des visages dans la SERP de Google. Ce dernier l'a supprimé certainement pour des raisons de visibilité des Ads dans ses SERPs. A découvrir donc le feu " Google authorship". Les enjeux économiques d'Adwords sont très impressionnants, pourquoi marquer plus de sociabilités dans la recherche alors que certains liens publicitaires se payent au clic à deux chiffres ?

Strength of Weak Ties et les fondements du réseau social comme Facebook

La force des liens faibles est un article qui date de 1973. Il a été écrit par un sociologue nommé Mark Granovetter. Son intérêt est très grand pour comprendre comment fonctionne un réseau social, pas une plateforme sociale comme aujourd'hui facebook est devenu. Il permet notamment de montrer que les opportunités de business naissent d'un certain éloignement de la communauté rapprochée. A méditer et à essayer d'appliquer.