Sophrologie sur Arras : Lancement du site de Gilles Baco

Pour le compte d’un sophrologue sur Arras, Gilles Baco, nous avons créé un site Internet permettant la mise en avant de ses différentes activités, nous avions déjà réalisé une refonte pour des raisons de référencement d’un site de sophrologue sur Lens  :

Vous êtes à la recherche d’un sophrologue à Arras ou dans le Pas-de-Calais ? Gilles Baco vous propose d’appliquer les méthodes de la sophrologie aux activités pour lesquelles vous en avez besoin et de développer ainsi à vitesse grand V vos performances.

  1. Les besoins de référencer un site Internet en sophrologie
  2. Se développer grâce aux services d’un sophrologue
  3. Mais avant d’aller plus loin, qu’est-ce donc que cette discipline ?
  4. La sophrologie adaptée au milieu sportif
  5. L’impact du sophrologue pour développer les performances dans votre entreprise
  6. Comment procéder pour une consultation en sophrologie ?

Le besoin de référencer un site Internet pour un sophrologue

En général, toute activité est destinée à être promue sur le Web. Dans les métiers de services, de conseil et de coaching comme la sophrologie, le besoin est avant tout lié à un référencement local. Trouver un sophrologue, c’est notamment faciliter la recherche en local (via la Google My Business, via une page Facebook également). Bien entendu, le site a pour fonction de venir appuyer cette visibilité.

Se développer grâce aux services d’un sophrologue

Quand on a jamais testé les vertus de la discipline, il est assez difficile (pour ne pas dire inconcevable) d’en imaginer les nombreux bienfaits sur votre activité. Et pourtant, une fois que vous aurez découvert ce que cela peut faire, nul doute que vous allez en redemander (toujours dans le même cadre pour aller encore plus loin, ou dans une autre de vos activités si plusieurs d’entre elles s’y prêtent). Découvrir les bénéfices d’un sophrologue crée clairement un avant et un après.

Mais avant d’aller plus loin, qu’est-ce donc que cette discipline ?

Soyons clair, en quelques sortes, la sophrologie existe depuis bien longtemps. Seulement elle ne revêt pas forcément ce nom depuis l’origine. En effet, la thérapie par la parole est née presque en même temps que la parole elle-même (certes peut-être de manière inconsciente à l’époque) ou à tout le moins (de façon plus consciente) les premiers philosophes. Et quoi de plus logique finalement, quand on sait tout le bien-être qu’elle peut recouvrir ? C’est donc fort logiquement qu’elle fait désormais partie plus qu’intégrante de la palette des psychothérapeutes et des sophrologues.

La sophrologie adaptée au milieu sportif

Dans le cadre spécifique du sport par exemple, il s’agit là d’un excellent moyen d’améliorer les performances. Tout sportif a besoin à un moment donné d’être rassuré sur ses capacités et a parfois besoin d’un accompagnement pour pouvoir se surpasser et / ou franchir des paliers supplémentaires pour atteindre un niveau de performance qui sera supérieur. C’est là que le fait de faire appel aux services d’un sophrologue va jouer en sa faveur. Savoir trouver les bons mots pour motiver ou remotiver, aider au dépassement de soi, c’est tout cela qui passe par la sophrologie.

L’impact du sophrologue pour développer les performances dans votre entreprise

Au même titre qu’un sportif, les cadres et chefs d’entreprise sont en quête constante de bonnes performances et d’amélioration, aussi bien pour eux que pour leurs équipes. Là aussi, l’impact de la sophrologie sera indéniable et vous permettra de développer votre activité de façon bien plus poussée.

Comment procéder pour une consultation en sophrologie ?

Si vous avez besoin d’une consultation en sophrologie, Gilles Baco vous accueille tous les jeudis dans son cabinet du 16 place Guy Mollet à Arras (non loin de la mairie). Les compétences de Gilles Baco permettent aussi de prodiguer des conseils en sophrologie dans le cadre d’une prestation plus spécifique (gestion du stress, amélioration de la performance), il se déplace à votre domicile ou dans les locaux de votre entreprise.

A propos de l'auteur(e)