Requêtes Google et SEO : pour votre notoriété | Facem Web

Requêtes Google et SEO : Croissance de la notoriété sur le Web

Développer la croissance d’une entreprise consiste aussi à renforcer sa notoriété sur le Web en travaillant les requêtes de recherche sur les moteurs. Le générateur de mots-clefs Google Adwords se révèle en tout premier lieu ici toujours utile. Jusque là, rien de neuf, on ne peut faire un bon référencement web sans ces mots clefs.

Les requêtes Google pour le référencement naturel

requêtes Google

Mais pour pouvoir bénéficier d’un positionnement intéressant, il faut aujourd’hui observer une tendance importante qui consiste à voir une évolution croissante du nombre de mots tapés sur les moteurs de recherche, et en premier les fameuses requêtes Google.

Il ne s’agit plus seulement de rechercher à tout prix (!) un ou deux mots clefs spécifiques de votre activité.

En clair, le phrasé des internautes s’allonge. La politique de SEO (Search Engine Optimization) implique donc aujourd’hui d’adapter votre champ lexical (au besoin par une formation) à vos objectifs et de mettre en place une stratégie réfléchie sur le moyen terme.

Le maître-mot reste plus que jamais la pertinence. Avec cette dernière, vous touchez déjà du doigt la solution la moins onéreuse.

Assurez une visibilité minimale sur les moteurs de recherche en exploitant le levier de trafic organique et en limitant donc les budgets de « communication push ». Le référencement naturel est en effet un outil puissant qui vous permet de trouver des réponses à ceux qui ont un besoin.

Comparativement à des solutions de communication « push », les outils « pull », ou pour faire simple les outils qui permettent d’attirer le client à soi par de l’organique, voire par les réseaux sociaux, sont nettement moins coûteux sur la durée.

Autre effet bénéfique, il arrive souvent que le retour sur investissement dépasse les attentes initiales. Petit défaut : ce n’est pas toujours très bien contrôlé, notamment dans la manière dont vous allez proposer vos offres.

Pertinence et requêtes Google, puis visibilité, popularité et…notoriété

Si les efforts faits par les concurrents directs doivent être observés, Google adwords propose aujourd’hui via son générateur de mots clefs d’associer des idées à des expressions liées à vos thèmes de recherche. NB: Modification 2016 : L’outil de planification de mots clés de Google Adwords se révèle plus difficilement maniable, hors campagne en tous cas.

L’outil est encore aujourd’hui simple et libre d’accès, ce qui permet de prendre en compte le phénomène d’allongement des mots clefs de recherche plus facilement pour une petite entreprise par exemple. Contrepartie à venir, Google semble souhaiter le passage obligé de l’inscription à Google adwords.

L’annonce a été faite sur le site et est programmée pour ces prochains mois. Le travail préparatoire nécessaire pour mettre en place une politiques SEO efficace tournée vers le développement pertinent de votre notoriété sur le Web est encore accessible gratuitement. Gageons que cela dure en employant l’arsenal des moyens mis à notre disposition comme la qualité de contenu et le netlinking.

Pour aller plus loin, le netlinking, comme autre force du référencement naturel

Les deux leviers de trafic historiques sont donc la qualité du contenu et le netlinking. Il est ainsi possible de travailler à la création de liens sur votre site (les backlinks), pas seulement avec les annuaires, avec les communiqués de presse et l’échange de liens en particulier. Exploitez ces solutions pour améliorer la pertinence de vos contenus, plus vous avez de liens de qualité, plus vous êtes pertinent, plus vous êtes populaire. En tous les cas, ce fut dès le début notre conception des actions SEO SEA que nous avons mis en place à l’agence de référencement d’Arras.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

A propos de l'auteur(e)