Réglages écriture dans WordPress : A quoi ça sert ?

Comment fonctionnent les options d’écriture dans les réglages WordPress

Les options d’écriture dans WordPress nous permettent de programmer un certain nombre de paramètres afin de déployer du contenu sur le blog. Ici, vous trouvez également le moyen de modifier la catégorie par défaut, ce qui est l’un des réglages principaux à effectuer dès l’installation.

Les options d’écriture dans les réglages WordPress, pas à pas

Par principe, WordPress fonctionne selon des règles de taxinomie, c’est-à-dire par le biais d’une hiérarchisation. Les catégories son les plus visibles. Or, WordPress vous propose par défaut une catégorie qu’il convient de supprimer au profit d’une plus en adéquation avec les thèmes de votre blog. Vous devez préalablement en avoir créé une et la proposer dans le premier onglet déroulant intitulé « Catégorie par défaut des articles »:

reglage option ecriture wordpressChoisissez ensuite le format par défaut de vos articles, le type de format des articles est ainsi pré-coché lorsque vous rédigez un article. De base dans le thème Twenty Sixteen par exemple, vous trouverez une exploitation d’articles sous format Galerie, lien, Image, Citation, Etat, Vidéo, etc. (10 formats à cocher potentiellement). Faites vos tests pour faire des choix esthétiques :

La possibilité d’envoyer par mail un article dans WP avec l’option Ecriture

type de format article wordpress

Sur WordPress, il est possible d’éviter de passer par la case administration pour écrire un article. Vous pouvez en effet envoyer votre article par mail. Il faut pour cela configurer la zone d’envoi d’article avec l’adresse du serveur POP3 dans le champ Serveur de messagerie.

L’identifiant et le mot de passe vous sont fournis par votre fournisseur et bien entendu, vous choisissez dans quelle catégorie ce type d’article doit apparaître. Enregistrez les modifications.

Attention, particulièrement orienté blogging, cette option n’est possible que si l’adresse mail correspond à un utilisateur de WordPress.

La mise en forme peut laisser à désirer et surtout, vérifiez bien que votre adresse mail est secrète au risque de publier tout et n’importe quoi sur votre blog. WordPress vous notifie toute nouvelle insertion d’article.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

A propos de l'auteur(e)