Comment se connecter à l’administration de votre site WordPress

Vous disposez d’un site WordPress (Attention, nous parlons ici du blog WordPress hébergé sur un serveur que vous louez, le “.org” et pas le “.com”*)  mais ne savez pas comment vous connecter ? C’est très simple, dans ce tutoriel nous vous expliquons comment accéder à votre back-office WordPress de différentes manières. Dans cet article voyons comment faire simplement.

  1. Connexion directe
  2. Perte de mot de passe

La connexion directe à votre site WordPress

Pour retrouver votre accès à WP-ADMIN (Qui est un dossier complet installé sur votre serveur), il suffit de saisir l’URL de votre site suivi de wp-admin ou wp-login.php . Ces éléments d’URL (Slug) peuvent être complétés également de cette manière dans cet exemple :

Dans tous les cas, l’URL de destination est en fait : et vous trouvez dès lors une page ressemblant à ceci :

connexion back office de wordpresswidget meta connexion wordpressSur certains thèmes, sont installés également des accès sur le site de manière visible, il s’agit le plus souvent d’une zone Widget par défaut appelée zone Méta. Elle reprend par défaut Connexion, Flus RSS des articles, RSS des commentaires et un accès vers le codex de WordPress (voir ci-contre) ; Ce type de Widget présente un défaut car il fait un lien systématique vers le codex (base d’information collaborative de WordPress) systématiquement sur toutes les pages où il se trouve.

Lorsque vous accédez à cette page de connexion, il suffit soit de laisser votre mail en guise d’identifiant ou l’identifiant lui-même et de compléter par votre mot de passe. En cochant la case « se souvenir de moi », votre navigateur gardera en mémoire les informations que vous avez laissées. Évitez donc de la cocher sur un ordinateur public !

[quads id=1]

Perte de mots de passe sur WordPress, comment faire ?

En rouge, la solution si vous avez oublié votre mot de passe. En cliquant sur ce lien, vous entrez dans une procédure de récupération de mot de passe. Vous avez besoin pour cela d’un accès à votre compte e-mail, WordPress générant automatiquement une solution de récupération à partir de notification à votre adresse mail. Évitez toujours d’avoir un nom d’utilisateur et un mot de passe trop simples au risque de vous exposer à des hacks de votre site Internet.

Par ailleurs, il est possible de configurer les pages de connexions à WordPress afin d’offrir une totale personnalisation à vos utilisateurs.

*Pour les utilisateur de blogs sur WordPress.COM (par exemple monsite.wordpress.com), nous vous invitons à vous rapprocher de WordPress.com afin qu’ils vous donnent la solution !

A propos de l'auteur(e)

15 Commentaires
  1. bergaul philippe 3 février 2018
  2. Xavier Deloffre 5 février 2018
  3. ELISABETH 12 mars 2018
  4. Xavier Deloffre 12 mars 2018
  5. Angano 1 avril 2018
  6. Xavier Deloffre 2 avril 2018
  7. Martine 16 avril 2018
  8. Xavier Deloffre 17 avril 2018
  9. Zozoliina 5 juin 2018
  10. Xavier Deloffre 6 juin 2018
  11. Linda 15 juin 2018
  12. Borath YUN 23 juin 2018
  13. Xavier Deloffre 25 juin 2018
  14. Moussa CAMARA 13 juillet 2018
  15. Antoine Pitula 17 juillet 2018