Face aux 404 de WordPress: Broken link checker | Facem Web

Site WordPress : Broken link checker pour trouver les erreurs 404

Votre blog WordPress est de plus en plus volumineux en pages et posts et vous vous rendez compte qu’il est nécessaire de vérifier les liens cassés. En matière de référencement naturel, touver les erreurs 404 n’est pas une difficulté, de nombreuses solutions existent pour les retrouver comme le logiciel très performant Xenu’s Link Sleuth. Sous WordPress, un plugin toutefois assez lourd existe, il s’agit de Broken Link checker, une extension gratuite.

Installer et activer Broken link checker

Après avoir téléchargé le plugin sur la plate-forme, l’installation et l’activation sont conventionnelles à WordPress. Sur votre tableau de bord, allez à l’onglet « réglages » puis « vérificateur de lien » L’intérêt de l’outil réside dans le fait qu’il va traquer tous les liens cassés de votre site.

A partir de l’onglet général, vous avez accès à l’état des liens trouvés et la possibilité d’aller régler le problème directement sur l’article ou la page. Il est possible de supprimer directement ces liens via Broken Link Checker, de spécifier une adresse mail pour obtenir une alerte paramétrable sur les nouveaux liens cassés.

Onglet général Brokenlink checker

La mise en forme des liens cassés par Broken Link checker

Vous vous rendez compte que vous avez beaucoup d’erreur 404 ? Broken link checker vous permet également de mettre en forme sur votre site toutes les erreurs 404 trouvées. Vous pouvez ainsi customiser les CSS de l’affichage spécifique aux liens cassés, mais aussi pour les liens supprimés et demander d’arrêter le suivi des liens cassés par les moteurs de recherche !

Trouver des liens cassés partout !

Avec cette extension WordPress, il est possible de retrouver des liens cassés un peu partout grâce à l’onglet « rechercher des liens dans ». Cette solution s’adapte ainsi parfaitement si votre blog dispose entre autres de produits (déploiement Woocommerce par exemple), si vous utilisez des plugins comme MailPoet ou encore une solution pour la publication de Pop-up.

Vos images sont sur d’autres serveurs ? Vous intégrez des vidéos Youtube ? Là encore, Broken Link checker trouvera les liens cassés.

Notez enfin que c’est un plugin particulièrement adapté à des sites d’information avec plusieurs auteurs, vous pouvez aisément définir qui a accès à son usage. Très utile pour améliorer le référencement de votre site WordPress.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

A propos de l'auteur(e)