MISE A JOUR GOOGLE DANCE : mise à jour d'un autre temps.

Google Dance, la mise à jour Google d’un autre temps

Aujourd’hui tout va vite, très vite, trop vite. Et en tant qu’agence web dans le référencement naturel, on ne peut que vous confirmer cette tendance évidemment. C’est la raison pour laquelle il est parfois bon de se retourner et de regarder dans le rétroviseur le monde dans lequel nous évoluions hier et prendre les bonnes décisions par rapport à cela. Aujourd’hui, un vestige du SEO, la – à l’époque célèbre – Google Dance.

Google Dance, vieille mise à jour de Google

Si des référenceurs qui sont dans le métier depuis longtemps nous lisent, ils savent de quoi nous parlons même si aujourd’hui, la Google Dance semble reléguée au rang de souvenir appartenant au passé. Mais c’était quoi au juste, la Google Dance ? Et bien il s’agissait tout simplement d’une mise à jour Google majeure au cours de laquelle Google « dansait » et procédait à un grand ravalement de façade dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Si à l’époque il y avait une réelle effervescence au sein de la communauté qui se demandait régulièrement « à quand la prochaine Google Dance ? », aujourd’hui, nous ne savons même plus de quand date la dernière Google Dance. Aujourd’hui en 2017, mais cela fait un moment déjà, la mise à jour de l’algorithme se fait autrement, deux fois par jour environ selon certains.

Les nouvelles mises à jour de Google

Si vous avez déjà lu notre article sur le fonctionnement de Google, vous savez que la mise à jour de ce dernier se fait désormais en permanence, même s’il y a toujours des mises à jour plus importantes que d’autres. Pour lutter contre toutes celles et ceux qui essay(ai)ent de duper l’algorithme, de nombreux filtres ont été créées comme Panda ou Pingouin qui désormais tournent en étant intégrés pleinement à l’algorithme et qui sont bien plus performants que ce que n’était le moteur à l’époque de la Google Dance. En 2017, le grand raout n’est plus d’actualité, mais la veille et les possibles montées / descentes dans les résultats sont constantes.

Conclusion, le métier a changé lui aussi et demande beaucoup plus de finesse sachant que d’une manière générale, il nécessite de prendre plus de précautions qu’auparavant et qu’il est plutôt déconseillé de faire comme à l’époque à savoir « d’y aller comme un bourrin » sans se soucier des conséquences. Plus que jamais, les conseils SEO sont d’actualité !

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

A propos de l'auteur(e)