Microdata pour WordPress : l'extension facile | Facem Web

Microdata WordPress : Extension spéciale pour WordPress

Vous souhaitez améliorer la structure de votre site ou blog WordPress suite à une analyse sur Google Webmaster tools concernant les extraits enrichis ? Il existe une extension WordPress assez spécifique qui permet de vous aider dans le codage, il s’agit de Microdata for WordPress. Voyons d’abord ci-dessous ce que la concerne et comment utiliser ensuite l’extension proposée.

Microdata, qu’est-ce que c’est ?

Google cherche à améliorer l’expérience utilisateur et surtout permettre une meilleure pertinence de résultats pour les requêtes, notamment depuis l’arrivée de Colibri. Depuis l’avènement du HTML 5 , Google ainsi que Yahoo, Bing et Yandex se sont tournés vers de nouvelles solutions de codage pour le balisage sémantique des sites Internet. En effet, de nouveaux éléments sont apparus sur le Web avec le HTML 5 comme <main>, <article> ou encore <keygen>.
Les microdatas de Schema.org prennent quant à eux la forme de <div> améliorées:

<Div itemscope itemtype = "http://schema.org/Person">

est par exemple une div utilisée pour présenter quelqu’un.

Pourquoi utiliser ces attributs Microdata ?

D’abord parce que si l’internaute a une interprétation de vos pages, il peut en être différent des moteurs de recherche. Et L’utilisation des microdata de Schema.org permet de dire à ces derniers que telle information est spécifique à une personne, un lieu ou signifie quelque chose de particulier. De plus, Les microdatas de Schema.org (où vous trouverez tous les cas de figure en anglais) sont largement repris et peuvent être utilisés par Google dans la génération du Knowledge Graph notamment.

L’extension Microdata for WordPress

En allant sur WordPress.org, vous aurez quantité de choix parmi les extensions. Microdata WordPress a l’avantage de ne pas vous perturber dans la création de ces Microdata puisqu’elle fonctionne sur votre éditeur visuel classique pour l’essentiel de vos besoins (organisation, événement, personnes, lieux, produits et évaluations (les petites étoiles, pensez-y lorsque vous avez un site E-commerce) , vous donnant le code à insérer. En ce qui concerne l’exemple ci-dessus concernant la présentation d’un individu, le plugin vous propose un code commençant de cette manière :

div class="optimum7-microdata person" itemscope itemtype="http://schema.org/Person">

Microdata wordpress

Pour vous aider, voici la vidéo explicative (en anglais) pour le fonctionnement de ce plugin spécial Microdata WordPress :

[Total : 2    Moyenne : 4.5/5]

A propos de l'auteur(e)