Refonte du site Internet du Festival de la BD d’Amiens

Nous avons récemment eu l’immense privilège de procéder à la refonte du site Internet du Festival de la BD d’Amiens qui se tient tous les ans au mois de juin. De très nombreux auteur(e)s de bandes dessinées affluent chaque année pour présenter leurs œuvres et le public qui les accueille et chaque année toujours plus important. Plus ergonomique, recentrant la présentation des activités également de l’association porteuse de ce beau projet, “On a marché sur la Bulle”, le site a été développé sous WordPress.org.

Comment recréer un site Internet de Bandes dessinées ?

La part à la créativité est ici importante, le design et l’esthétique “BD” étant un point central dans l’approche. Il n’en demeure pas moins que nous avons essayé d’établir des priorités également en termes de visibilité sur les moteurs de recherche. C’est un site Web riche en contenu pour lequel la géolocalisation sur Amiens et la Picardie s’imposent, mais aussi la diffusion d’une information au-delà de la région des Hauts-de-France.

Voir le site Internet du Festival de BD d’Amiens.

Le site a un menu haut pour être en conformité avec les habitudes des internautes mais des logotypes ont été placés ainsi qu’une carte d’indication du lieu du festival non héritée de Google Maps. Place donc prioritairement au futur événement qui se déroulera les six et sept juin 2020.

Si vous souhaitez plus d’informations sur la manière dont nous procédons pour la création de site Internet à Amiens, contactez-nous 🙂

Sous WordPress, l’administration est plus simple pour apporter une actualité fraîche régulière, ainsi que la mise en place des archives des anciennes éditions. Un plus lorsque l’on sait qu’un site Internet doit non seulement sortir de production, mais aussi être exploité toutes les semaines par plusieurs intervenants de l’association.

Comment travailler la notoriété d’une association culturelle à Amiens comme ailleurs ?

Les réseaux sociaux mais surtout l’information pertinente développée sur un site Internet permettent de renforcer l’image de sérieux d’une association qui a déjà plusieurs décennies derrière elle. Des grands noms de la bande dessinée sont venus à Amiens, à l’instar de Enki Bilal, et il est donc nécessaire de proposer des fiches descriptives des réalisations et des parcours de ces différents auteurs.

Cette démarche permet de créer une promotion digitale de ces femmes et de ces hommes tout en légitimant les contenus liés à la bande-dessinée sur le site Internet. C’est ici une approche sémantique que l’on travaille beaucoup en référencement naturel SEO.

Retrouvez les coordonnées pour réserver votre place en 2020 et faites comme nous, allez découvrir de nouveaux talents de la bulle en 2020 !

A propos de l'auteur(e)

Laissez un commentaire