Pourquoi faire de l’e-mailing marketing en 2019 ?

L’e-mailing fait partie des outils de marketing numérique, au même titre que l’inbound marketing. Cependant avec la multiplication des supports webmarketing, cet outil est de moins en moins utilisé. Pourtant, en France, on compte plus de 80 millions de comptes e-mails. Ce qui fait que l’e-mailing reste un outil de communication puissant. Découvrez les différentes raisons de faire de l’e-mailing marketing en 2019.
Un canal de communication stable 
Durant de nombreuses années, la concurrence entre les fournisseurs d’accès internet et webmails a conduit à une instabilité des adresses e-mails, il était assez fréquent de changer de FAI. Actuellement, la tendance a changé, les adresses mails sont devenues stables, notamment celles utilisées dans le milieu professionnel. Le nombre d’internautes ayant une adresse mail principale est estimé à 75 %. De plus, il s’agit du support de communication le plus prisé pour recevoir les actualités d’une marque, comparé à d’autres canaux comme les plateformes web ou le courrier papier.
Par ailleurs l’avantage de l’e-mail marketing est qu’il permet de toucher la communauté autour de votre marque de façon ciblée, grâce à une segmentation efficace. Vous pouvez créer des groupes de contacts à partir d’éléments informatifs ou comportementaux, pour pouvoir effectuer une diffusion de mails ciblée. Dites-vous que chaque message envoyé permet d’exposer votre marque au grand public, ce qui crée une certaine relation de proximité avec les consommateurs et un facteur incitant à l’achat (comme lors des promotions). Pour définir votre stratégie de communication par mail, l’idéal serait de contacter un professionnel de l’emailing marketing, pour utiliser efficacement le support.
Un moyen de communication économique 
L’e-mailing marketing est un canal de communication plus économique que les autres supports publicitaires. A titre d’exemple, pour une campagne publicitaire de 1000 euros, 20 prospects vous contactent et 5 sont convertis en clients. Ainsi, le coût d’acquisition par client vous revient à 200 euros. Avec le développement des techniques directes de marketing sur internet, vous pouvez acquérir plus de clients à moindre coût. Si vous investissez dans l’e-mailing marketing, les 15 prospects restant reçoivent les newsletters de la marque, tandis que d’autres s’abonnent à votre newsletter ou vous contactent via un média social. Pour effectuer 10 000 envois vers ces prospects, prévoyez un coût annuel de 200 euros.
Des actions e-mail marketing qui permettent de convertir progressivement ces abonnés en clients. Ce qui vous donne la possibilité de réduire de façon considérable le coût d’acquisition client pour toutes les campagnes confondues. Ainsi, quel que soit le canal de communication que vous favorisez, faire de l’e-mailing marketing en 2019 vous permet d’amortir ce prix. De plus, il s’agit d’un moyen utilisé pour la fidélisation des clients. Les clients apprécient autant les messages de promotion que les mails de rappel ou d’information. De même, cet outil de marketing sert à remercier les clients après un achat, à les convier à un événement d’entreprise et à effectuer un sondage pour mieux appréhender leurs besoins.
[Total : 1    Moyenne : 5/5]

A propos de l'auteur(e)