Comment créer son premier article sur WordPress | Facem Web

Comment créer son premier article sur WordPress

L’article est l’un des contenus que vous utiliserez certainement le plus sur votre site WordPress. Tout comme ici, il est idéal pour la partie blog.

Pour commencer, rien de plus simple, il suffit d’aller sur la partie « Article » sur votre tableau de bord et de cliquer sur « Ajouter« . Vous voici donc face à la page de création avec les nombreuses options que nous allons voir ensemble.

Les options de création d’un article sur WP

zones article wp

  1. Il s’agit de la partie rédactionnelle. Elle permet la mise en forme de votre article, cela fonctionne plus oubarre latérale articles wordpressmoins comme un logiciel de traitement de texte classique, du moins en mode « Visuel« , les plus téméraires ou habitués au code pourront s’amuser en mode « Texte« .
  2. La Sidebar est la barre d’outils présente par défaut à droite de votre article, vous pouvez ici changer son positionnement.
  3. Le Template est la forme de l’article. Changer pour un template Parallax vous donnera par exemple une image à la une avec un effet de scrolling.
  4. Publier va vous permettre de conditionner la publication de l’article, de modifier sa visibilité ou encore d’afficher un aperçu avant de poster.
  5. Les formats sont des types d’articles. En fonction du média que vous désirez mettre en avant, l’option choisie changera l’affichage de la publication sur votre page d’accueil ou de catégories.
  6. Il est ici important de choisir une des catégories que vous aurez au préalable créées. Votre article sera ainsi présent dans la bonne section.
  7. Les étiquettes (ou Tags) sont des mots-clés, présents en bas de votre publication, ils renvoient vers tous les autres articles ayant les mêmes étiquettes.
  8. L’image à la une est l’image présente en haut de votre article. Choisissez bien, elle représente vos sur toutes les pages où il sera visible et peut être utilisée par défaut sur les réseaux sociaux.

Voilà, nous avons fait le tour des options de création d’un article, n’hésitez pas à tester pour voir leurs effets, vous pourrez toujours revenir en arrière. D’autres tutoriels, plus précis, sont disponibles. Si vous souhaitez également découvrir comment rédiger pour le Web, lisez cet article.

Depuis peu, le plugin Elementor vous permet, de construire vos pages et articles en toute simplicité.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

A propos de l'auteur(e)