Comment fonctionne l'option de lecture des réglages WordPress ?

Le fonctionnement du réglage Option de lecture WordPress

Parmi les premiers réglages à effectuer dans la création d’un site WordPress, vous trouverez l’option de lecture. Celle-ci fait suite aux articles consacrés aux réglages de WordPress. Voyons comment configurer cet onglet dans votre administration. C’est notamment ici que vous pouvez décocher la case demandant aux moteurs de recherche de ne pas indexer le site.

L’option de réglage de lecture sur WordPress expliquée en quelques mots

Lorsque vous allez sur Réglages -> Lecture, vous devez voir apparaître ceci dans votre navigateur :

tableau options de lecture wordpressPar défaut WordPress est un blog, c’est la raison pour laquelle lors de l’installation de celui-ci vous disposez d’un article d’exemple, d’une catégorie par défaut et depuis l’introduction des pages, d’une page d’exemple. Vous pouvez cochez la manière dont vous allez organiser WordPress.

Sous forme de Blog ? Alors laissez coché « Les derniers articles ». Sous forme de site Internet ? Cochez la case « page  statique » et sélectionnez la page que vous souhaitez mette comme index (Home) dans votre site. Si vous le souhaitez, vous pourrez associer une autre page (à créer) pour le blog. Par exemple :

3 éléments à prendre en compte pour l’organisation de votre blog

Les pages du site doivent afficher au plus… le nombre d’articles que vous souhaitez montrer. C’est notamment pratique pour déterminer le volume d’articles à afficher sur vos pages dites « catégorielles ».

Le flux de syndication correspond au flux RSS. Là encore vous pouvez limiter ou accroître cet affichage. Par défaut WordPress dispose d’un flux RSS et en soi c’est un avantage.

Le dernier point à vérifier, c’est le volume de texte à afficher dans les flux. Nous vous conseillons de laisser un extrait de ceux-ci afin de donner l’envie à vos visiteurs d’aller pus loin dans la lecture.

Un dernier point pour l’indexation du site. Sachez qu’une fois le site en ligne et la case décochée, les moteurs de recherche auront tôt fait de trouver et d’indexer vos pages. Ne le faites donc que lorsque vous avez terminé la construction de votre site et de son contenu. Au risque de voir se trouver dans les résultats de recherche de Google des pages non souhaitées. Enregistrez vos modifications.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

A propos de l'auteur(e)