Créer des articles pour proposer du contenu de qualité et accessoirement améliorer votre référencement naturel, c’est très bien. Partager vos contenus sur les réseaux sociaux, c’est encore mieux. Proposer une relance de ces articles automatisés sur les mêmes réseaux sociaux, c’est encore mieux.
En matière de content marketing, on sait que l’usage de Linkedin, de Twitter ou de Facebook par exemple, permet de générer plus facilement du trafic. Sous WordPress, plusieurs solutions existent pour partager le contenu mais on sait que l’on aura pas la même approche si l’on publie sur Facebook, sur Twitter ou sur Linkedin. On publie parait -il également sur Google+ 😉 mais ce n’est pas pris en charge par la solution ici exposée. De toute manière, ce n’est pas en soi un objectif dans la configuration actuelle, qui sait demain avec sa réorganisation ?
Revive old post, une solution de compromis pour le partage de vos articles WordPress
On aura donc intérêt à paramétrer la manière dont on publie sur les différents réseaux. L’usage des hashtags est ainsi préconisé sur Twitter, beaucoup plus pour modérément sur Facebook. On souhaite également proposer des liens vers les pages en short link, de manière à être plus incitatif et laisser place au contenu, etc.
Revive old post est une solution qui permet d’avoir ce compromis déjà dans la version gratuite, une version premium vous permet d’améliorer (le rendu de vos Tweets par exemple avec l’image grande), et vous permet également de publier sur Xing (ok!) et surtout sur Linkedin. Comptez dans ce cas entre 49 et 149 dollars si vous souhaitez le placer sur l’ensemble de vos blogs.
L’idée bien sûr n’est pas de passer pour un spammeur et l’outil permet de gérer à la fois les catégories d’articles que vous souhaitez partager à nouveau sur les réseaux sociaux, mais également de configurer le format de ceux-ci et surtout de décider du nombre de fois dans la journée que vous souhaitez publier.
Une installation des partages sur les réseaux sociaux facile à mettre en place
Installer un outil de partage, honnêtement parfois c’est insupportable. Voilà qu’il me demande telle ou telle information, telle clé,etc. Ici, rien de plus simple, il suffit de vous munir de vos logs sur vos comptes sociaux pour pouvoir configurer l’outil :
A partir de là, vous pouvez configurer entièrement la manière dont vous souhaitez publier. Dans l’onglet General settings, définissez un intervalle minimum entre les partages. 8 heures par défaut vous permettra de publier au moins 3 fois sur la journée, de quoi permettre un minimum de présence sur Twitter notamment (jamais remplaçable par de l’action manuelle cela va de soi).
Vous pouvez définir l’ancienneté minimum et maximum de vos articles à publier, et ça, c’est très intéressant car la fraîcheur des articles laisse parfois à désirer (je parle également pour moi-même). Vous avez ensuite la possibilité de définir le nombre de messages à partage. Vous pouvez limiter le nombre de publication à une seule fois, comme un rappel et enfin, cerise sur le gâteau, vous bénéficiez du suivi Google Analytics (!)