Google repense google adwords pour l'usage | Facem Web

Quand Google repense Google adwords pour plus d’usage

Le 23 septembre 2013, Google adwords apporte de nouvelles fonctionnalités. A ce titre, la mise à jour des extensions devient nécessaire pour les utiliser. Réservé le plus souvent aux spécialistes et responsables marketing expérimentés, Google Adwords nouvelle formule doit permettre de faciliter son usage. Pour faire court, voici deux des mesures qui semblent essentielles dans l’annonce qui a été faite :

La segmentation Google adwords

Parmi les modifications communiquées par Google, on notera avec intérêt la refonte de la segmentation avancée, celle-là même qui, soit avec des choix de segmentation prédéfinies (trafic généré par les liens commerciaux et visites avec conversion), soit avec une segmentation personnalisée qu’il reste à définir (partages sociaux, analyse des temps de lecture entre autres). Plus « tourné vers l’utilisateur », Google Adwords devrait ainsi être plus simple à utiliser mais aussi plus performant. C’est encore la démonstration de la prise en compte stratégique du Web 2.0 de Google.

Mesurer le ROI (Retour sur Investissement) sur les réseaux sociaux

Point important, Google adwords communique sur l’intégration d’un outil « à même dévaluer les performances des réseaux sociaux par rapport aux autre canaux numériques et de déterminer comment ils peuvent générer de réels bénéfices commerciaux ».  C’est heureux car cela améliore l’aspect qualitatif de Google Adwords et il faut rappeler que c’est là tout l’enjeu du Web 2.0. On sait que dans la grande majorité des cas, l’impact d’un « j’aime sur Facebook » reste neutre. Chaque internaute (acteur internaute) interprète le « j’aime » de marque de manière différente. le ROI permet ainsi d’avoir une idée précise des investissements à réaliser mais également des leviers à actionner pour diminuer les coûts. Sur le sujet, on ira voir avec intérêt l’article de mai 2013 du JDN Étudiez également nos solutions de financement Adwords.

Garder un oeil sur la politique SEO

Toutefois, quelque soit la politique payante que vous choisissez, gardez un œil sur votre méthodologie en matière de SEO. Faites au besoin appel à un professionnel pour vous aiguiller sur Google adwords également.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

A propos de l'auteur(e)