Humour Google → Easter Eggs & blagues, Easter Egg Google célèbre...

Google, easter eggs, blagues et humour souvent au rendez-vous

Une fois n’est pas coutume, dans cet article du blog nous n’allons pas parler de Google pour vous dépeindre tel ou tel aspect technique (ni la stratégie SEO associée) ou encore pour pester après le géant leader des moteurs de recherche concernant une vision ou une façon de faire que nous n’apprécions guère. Non, cette fois-ci bien au contraire, nous allons parler d’un mode de communication qui nous plaît beaucoup en revanche, l’humour ! Et les blagues, Google sait faire, comme il a déjà su le prouver à de nombreuses reprises, depuis sa création en 1998 jusqu’à aujourd’hui.

Humour Google : état d’esprit des salariés et orientation stratégique

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas bien la mentalité de Google, il faut savoir que la « coolitude » et le côté détendu des salariés est un des nombreux principes fondateurs et de fonctionnement de Google. Bien loin le côté technique et mystérieux de l’algorithme exploité par le moteur de recherches. Aux antipodes même puisque les salariés (c’est du moins ce que laisse filtrer la communication Google), quels que soient leurs postes, travaillent dans la bonne humeur dans un cadre propice (jeux de tous les ordres, salles de repos…).

Et quoi de mieux pour montrer le plus souvent possible que tout est au diapason que de communiquer par l’humour ?

Blagues de Google : humour décalé dans la mesure des possibilités

Après évidemment, quand on est un mastodonte comme l’est la firme de Mountain View, on a beau avoir beaucoup d’humour, il n’y a pas toujours matière à faire des blagues. Toutefois, quand l’occasion se présente de rigoler un peu, le moteur de recherches n’hésite pas à saisir sa chance comme avec les nombreux Google Easter Eggs. Vous ne voyez pas de quoi il s’agit ? Nous y venons.

Easter Egg Google

Il y a de nombreux exemples de blagues de Google, comme les nombreux easter eggs Google par exemple. Pour celles et ceux qui ne sauraient pas à quoi cela correspond, la définition d’easter egg (œufs de pâques), dans le domaines de l’informatique ou du gaming pourrait être la suivante : fonctionnalités cachées volontairement insérées par les créateurs du programme. Il ne s’agit pas toujours d’une blague (cela peut représenter des niveaux cachés ou des crédits d’auteurs par exemple), mais pour le géant américain, c’est souvent l’humour qui guide chaque easter egg Google. Parmi les plus célèbres, celle qui était en place au moment où les blagues sur Chuck Norris battaient leur plein et où, quand vous cliquiez sur j’ai de la chance après avoir tapé la requête Chuck Norris il n’y avait pas les habituels résultats de recherche mais un message indiquant que Google n’allait pas chercher Chuck Norris car c’est Chuck Norris qui allait vous trouver ». Vous pouvez trouver une liste des Google Easter Eggs ici.

Assistant Google : un(e) assistant(e) pétri(e) d’humour

Enfin et si vous voulez constater par vous-même que le moteur peut avoir de l’humour en fonction des questions que vous lui posez, rendez-vous sur cet article du Huffington Post lequel montre des captures d’écran d’internautes qui se sont amusés à poser des questions à l’Assistant Google et vous allez voir que ce dernier (ou plutôt semble-t-il cette dernière), ne semble pas manquer d’humour au regard de toutes les blagues qu’elle peut faire en réponses aux questions qui lui sont posées.

Si vous aussi vous aimez l’humour de Google ou que vous venez de découvrir un easter egg Google dont vous n’avez encore jamais entendu parler jusqu’à présent, n’hésitez pas à commenter cet article !

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

A propos de l'auteur(e)