Refonte d’un site spécialisé dans le Qi Gong sur Arras

Pour des besoins de référencement, et notamment d’un référencement local sur Arras, nous avons refondu un site Internet proposant des cours de Qi Gong sur Arras. Il s’agit du site MingMen qui n’avait d’ailleurs pas de version mobile. En passant d’une conception Bootstrap sur un serveur Microsoft à WordPress, nous avons ainsi changé de nombreux paramètres et développé également la possibilité de faire de l’actu sur le site.

Les avantages de WordPress pour les sites en terme de visibilité locale

Le référencement local fait appel à des concepts en SEO assez simples. Bien entendu, la simplicité des idées pour améliorer le référencement local (comme sur Arras par exemple), ne présume pas de la difficulté de trouver des positions qui, elles sont parfois très difficiles à atteindre. Le degré de concurrence varie énormément, en effet, avec la thématique et la ville. Tout simplement parce qu’il existe, même pour des associations ou pour pour des services de cours de Tai Chi et de Qi Gong par exemple, une concurrence d’autres sites (privés, éditoriaux ou même de collectivités comme les communes). Cela dit, un blog WordPress représente un avantage fantastique pour pouvoir mettre en place des sites ergonomiques, fonctionnels et parfaitement adaptés à des services de proximité.

Qu’est-ce que le QI Gong proposé par MingMen ?

Le Qi Gong est une pratique traditionnelle chinoise à l’origine, considérée d’ailleurs comme la science de la respiration. En effectuant des mouvements, le plus souvent dans des séances de groupe de tous âges, on est en mesure de mieux gérer ses émotions, limiter les problèmes de dos, améliorer son équilibre à la fois dans l’espace et le temps.

Par définition, le QI Gong se fonde sur l’énergie (Qi) du Yin et du Yang. C’est une pratique traditionnelle d’extrême Orient mais son essor est important en France depuis de nombreuses années. On le pratique notamment dans de nombreux centres thérapeutiques en travaillant les positions du corps des personnes adeptes.

Comment s’habiller pour pratiquer le Qi Gong sur Arras ?

Sandrine Leblanc vous accueillera pour des séances de groupes, en plus des séances de Shiatsu qu’elle pratique par ailleurs un peu partout dans la région (Arras, Lens, Vimy, Bailleul-sir-Berthoult). Pour aller en cours, il est conseillé d’être vêtu de manière légère, un peu à la manière d’un gymnaste, avec si possible un bas et un haut assez ample pour pouvoir effectuer une série de mouvements et faciliter votre respiration. Vous pouvez également, si vous le souhaitez, trouver des tenues plus traditionnelles en effectuant quelques recherches sur le Web.

A propos de l'auteur(e)

Laissez un commentaire