Référencement Lens : Refonte d'un site Internet pour la sophrologie

Création d’un site de sophrologie pour du référencement local sur Lens

Ici, l’esthétique n’a pas été l’objet du site mais ça tenue est suffisante pour l’internaute en quête de recherche et d’informations. En matière de web, le webdesign est important mais ranker également, voir bien plus. Par ranker, nous entendons le fait que le client souhaitait absolument se positionner sur des requêtes locales pour son cabinet de sophrologie sur Liévin et Lens. Quelle fut la démarche pour la refonte du site Internet dans une optique de référencement pur ?

Définir les mots-clés nécessaires dans une activité de service local en sophrologie

Le référencement local s’est grandement simplifié avec l’apparition des Google My Business. Pour autant, placer un lien en première page s’avère utile et nous avons donc simplement un peu catégorisé le site afin de transmettre plus de jus à l’ensemble. Peu d’actions de netlinking se sont révélées utiles, le métier de la sophrologie n’étant pas particulièrement concurrentiel dès lorsque l’on cherche à mettre en avant localement son activité.

On recherche une sophrologue dans une localisation, on ne met pas trop d’importance sur les fonctionnalités et le design du site

Par ailleurs, on recherche également un praticien ; le référencement par le nom est important pour celles et ceux qui ont été satisfaits de services rendus. On recherche enfin des spécialités comme le fait que notre client est caycédien. Une valeur ajoutée pour le search permettant de travailler des requêtes plus large, de longue traîne. Un peu de contenu personnel met également en valeur l’expertise et assure une différence par rapport aux concurrents : un service rendu à l’internaute qui a besoin de faire des choix.

Bien que cet aspect nous interpelle toujours, le design n’est pas du tout une priorité dans le sujet. Les chiffres d’analytics le montrent, les conversions se font même si le site ne présente pas beaucoup d’intérêt en design. Il convient dans ce cas de transférer son budget plutôt sur le référencement naturel que sur le webdesign.

Le site ancien était constitué de pages contenant flash et autres images sans textes, il ne bénéficiait pas non plus de l’effet d’aubaine d’un EMD (Exact Match Domain).

Le secteur de Lens Liévin pour le référencement naturel local

C’est finalement un gros marché puisque le bassin représente 300000 habitants, 600000 si l’on s’intéresse au Béthunois également. De nombreux prestataires sont présents sur le secteur avec des sites internet qui pourraient être améliorés pour le search. C’est ici l’assurance d’avoir un minimum de contacts sans effort particulier autre que le fait d’être visible. Pensez à cela si vous vous lancez sur le secteur, nous serions heureux de vous accompagner en agence pour trouver de nouveaux leads.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

A propos de l'auteur(e)