Création d'un site Internet à Cambrai pour une microcrèche | Facem Web

Création d’un site Internet à Cambrai pour une microcrèche

La crèche du Minelle nous a demandé la réalisation d’un site Internet de Micro-crèche sur Cambrai dans le nord. Après présentation de maquette, nous avons proposé la mise en avant visuelle du site sur la page d’accueil en utilisant un bandeau représentant la joie et le côté joueur d’un enfant en bas âge. La reprise du logo de la crèche nous a permis de créer un petit univers simple pour représenter dès l’arrivée sur le site la finalité de ce dernier.

La création d’un site aux fonctions simples et référencé sur Cambrai

Un appel à l’action (call to action) vous propose directement de vous inscrire vous et votre/vos enfants afin d’aller à l’essentiel : organiser une rencontre afin de pouvoir définir des horaires de garde, financer également cette dernière par le biais d’aides ou sur vos propres fonds. Pour faciliter la démarche, nous avons dû séquencer le formulaire car près de 65% des internautes (surtout sur Smartphone) reculent devant le formulaire.

Afin de palier également à cette contrainte réglementaire, nous avons placé un numéro de téléphone accessible en tout lieu sur le site. Vous pouvez ainsi très facilement prendre contact avec la crèche durant ses horaires d’ouverture.

L’optimisation pour le référencement local

Celui-ci se traduit par un apport conséquent au niveau des balises et du textes (Hx, balises titles, etc.). Il est complété par une petite opération de netlinking soft. Une fiche entreprise Google My Business permet d’avoir une géolocalisation plus précise sur le cambrésis ; configurée avec le site Internet, elle permet de dépasser simplement l’exactitude des requêtes très localisées. La partie social media (Facebook en particulier) vient compléter l’ensemble pour booster assez souplement un jeune site et un jeune nom de domaine. Le référencement local reste finalement assez simple et c’est une façon pratique d’obtenir de la visibilité rapidement dans les résultats de recherche de Google.

Si vous souhaitez obtenir un site référencé localement (ou plus !), contactez-nous pour parler de l’ensemble de votre projet.

[Total : 2    Moyenne : 5/5]

A propos de l'auteur(e)