Création du site Web des Fééries Nocturnes. Site Internet Wordpress

Création du site Internet pour les Fééries Nocturnes

Au cas où vous ne seriez pas au courant, la nouvelle région des Hauts-de-France, en incluant l’ancienne région du Nord / Pas-de-Calais, est une terre extrêmement fertile sur le plan historique. Les Fééries Nocturnes, c’est un grand spectacle (avec plusieurs représentations) qui vous propose un retour sur les différents pans de cette riche Histoire et de vous y replonger comme si vous y étiez.

Présentation des Fééries Nocturnes

Avant de vous en dire un peu plus sur ce que nous avons fait lors de la création du site Internet des Fééries Nocturnes, nous allons vous présenter un peu plus en détails ce concept ô combien sympathique et attractif. Déjà cette manifestation, pour pouvoir se tenir chaque année de façon aussi spectaculaire, peut compter sur le soutien de 700 bénévoles et plus de 35000 heures de bénévolat. Autant de bonne(s) volonté(s) et une riche Histoire constituent un socle suffisamment solide pour proposer un spectacle éclatant et qui porte bien son nom, Éclats d’Histoire.

Le spectacle peut s’appuyer sur :

  • 2500 costumes, portés par des danseurs, chanteurs, saltimbanques…,
  • sur une impressionnante cavalerie,
  • des scènes à vous couper le souffle…,
  • tout cela dans 2,5 hectares d’espace scénique et sur une musique rythmée, bref, tout ce qu’il faut pour une immersion totale dans l’Histoire de la région.

Création du site des Fééries avec le CMS WordPress

Comme nous le faisons souvent, pour la création de ce site Internet nous nous sommes appuyés sur le CMS WordPress que nous aimons beaucoup à l’agence. Ce dernier a bien évidemment été customisé pour que les aspects techniques et visuels puissent correspondre au cahier des charges établi par l’association.

Ce site créé pour les Fééries Nocturnes a un double objectif :

  • présenter la manifestation à la manière d’un site vitrine,
  • permettre la réservation en ligne pour les spectateurs de cette édition 2018.
[Total : 1    Moyenne : 5/5]

A propos de l'auteur(e)