Comment bâtir sa notoriété Web efficacement | Facem Web

Développer sa notoriété Web : Intérêt du Web 2.0

Le web 2.0 est souvent perçu comme une évolution majeure dans la mesure où chaque Internaute est susceptible de diffuser lui-même de l’information sur Internet. Réseau social, blog, CMS (type WordPress), autant de solutions concrètes aujourd’hui pour diffuser de l’information à grande échelle. Mais comment s’en servir et comment lutter dans a masse importante des informations fournies sur la toile, ce phénomène d’infobésité ?

Le blog classique en matière de notoriété web : un outil dépassé par Twitter ?

Web 2.0 : TwitterL’arrivée de Twitter a permis de développer considérablement cette implication des internautes sur le Web. Toutefois, certaines études montrent que SEUL l’usage intensif de cet outil permet de travailler le référencement naturel d’un site. Trouver une articulation entre le blog d’un site et Twitter semble donc être une solution très profitable et aisément utilisable par l’ensemble des Internautes en matière de notoriété Web.

Avoir un blog est donc une force supplémentaire pour ceux qui souhaitent développer leur audience. Dans notre agence Web, nous insistons sur ce point : les CMS sont clairement indiqués et font légion sur la toile, y compris parmi les meilleurs sites référencés.

Avant tout parce qu’ils permettent une meilleure exploitation post-création, ces sites vous permettent de vous positionner dans le meilleur classement et de garder votre position sur les moteurs de recherche. Les référencer est accessible !

Encore faut-il trouver dans ces messages une réelle pertinence !

Et c’est là que le bât blesse car nombre de tweets envoyés ne présentent pour la plupart pas de contenu judicieux. Polluer d’informations inutiles ne permet pas de générer de la crédibilité.

Si la notoriété web acquise de personnalités trouve un écho rapidement sur le réseau Twitter, celle des inconnus du web 2.0 reste au niveau 0 dans une grande majorité des cas. La pertinence (Mettez-vous à la place des internautes et pas seulement du moteur de recherche!), c’est la logique de base d’une augmentation substantielle de notoriété. Elle est souvent liée à l’actualité ou aux modes perçues sur un métier, une action, une façon de faire ;

Qu’est-ce qui justifie que vous soyez connu ne serait-ce que sur votre nom ?

Faire le buzz peut être une autre paire de manches mais là encore, cela se provoque, donc se réfléchit. Il s’agit de construire une e-reputation solide pour devenir un réel influenceur.

Une solution pour percer en notoriété Web sur Twitter ?

Intérêt du Web 2.0 - WebmarketingD’abord être très actif, retweeter et poster des tweets de qualité. Le nombre doit être important (100 tweets efficaces pour en sentir un retour en termes de SEO, songez en milliers pour assurer celle-ci) et les hashtags particulièrement rigoureux. Une méthode et un plan d’actions sont à mettre en place ensuite.

Alimenter enfin son blog en contenu de qualité, très régulièrement en insistant sur le champ lexical et utiliser des outils de diffusion appropriés (pas seulement sur Twitter et les réseaux sociaux!) car l’ensemble des réseaux sociaux représente au final un bloc pas si disparate pour les internautes actifs.

La solution WordPress pour développer sa notoriété Web 2.0

Évidemment, de multiples solutions existent pour créer du contenu pertinent. Mais nous présentons plus volontiers la solution de créer un site WordPress qui a le mérite de bénéficier de l’expérience de milliers de développeurs qui mutualisent leurs connaissances, qui permet également de mener à peu près n’importe quel projet Web de front (Site vitrine, Site E-commerce, Réseau social avec BuddyPress, Forum avec BBPress, etc.).

Par ailleurs, c’est un outil simple qui se prête assez facilement à une optimisation de votre référencement SEO, et permet de mettre en place une politique SEM efficace, donc de pouvoir proposer votre contenu pertinent sur Twitter et les autres réseaux sociaux. Pour comprendre l’essentiel sur l’outil, voir l’article référencer un site WordPress

Exploiter l’infobésité à votre profit

Aujourd’hui l’usage des réseaux sociaux en complément d’un blog permet de travailler des communautés d’internautes. C’est l’action conjuguée de branding et d’informations à la fois durables et éphémères comme sur Twitter qui permet de mettre en avant un savoir-faire mais aussi une utilité pour l’internaute.

Améliorez la pertinence de votre communication en donnant de l’information pertinente et créez vous une dimension a contre-sens de ce que peuvent faire d’autres : ne vous limitez pas à produire de la curation, faites de la veille et relayez l’information utile pour proposer ensuite vos propres contenus.

On estime qu’un rapport de 70% de contenus partagés permet d’avoir 30% de la masse totale d’information produite par vos soins. Toute cette communication, faites-la sur le Web, le meilleur endroit où on peut parler de vous en bien comme en mal et gérez ainsi plus efficacement votre E-reputation. Plus de renseignements ? contactez notre agence de référencement sur Arras.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

A propos de l'auteur(e)