Nouvelle version 3.9 de WordPress, le test | Facem Web

Nouvelle version WordPress 3.9, notre test en agence

La version WordPress 3.9 vient de sortir et nous ne pouvions faire l’économie d’en parler pour la création de site Internet. Finalement, c’est pas mal de changements dans la continuité recensés ici :

Les crédits libertés de WordPress rappellent clairement que WordPress est un logiciel libre et au code ouvert. Toujours libre !

Il est ainsi rappelé que  :

  1. Vous êtes libre de modifier ce programme, dans n’importe quel but.
  2. Vous avez accès au code source, êtes libres d’étudier la manière dont le programme fonctionne, et libres de le modifier pour en faire ce que vous souhaitez.
  3. Vous êtes libres de redistribuer des copies du programme original, afin d’aider votre prochain.
  4. Vous êtes libres de distribuer à autrui des copies de votre propre version modifiée de ce programme. Ce faisant, vous offrez à la communauté la possibilité de profiter de vos modifications.

Un processus de modification des médias plus fluide avec WordPress 3.9

Oui, le processus de modification des médias est plus fluide. L’éditeur visuel ne permettait pas notamment de correctement agrandir les images insérées de cette manière. Un bouton « Ecriture sans distraction permet également d’avoir un plein écran de l’article ou de la page composée.

Une meilleure compatibilité avec les éditeurs texte est également à noter, ce qui fait que la création de site WordPress est plus largement accessible aux sites de contenus.

Blog ne veut pas forcément dire contenu accessible facilement. L’éditeur visuel de WordPress avait constamment besoin de plugin supplémentaires pour améliorer ses fonctionnalités. La nouvelle version apporte des différences qu’il convient toujours de comble.

WordPress se tourne vers la vidéo !

La vidéo, on le sait, est un formidable accélérateur pour le référencement de votre site Web. Désormais les fichiers audio et vidéo disposent de listes de lectures adaptées. C’est un point important apporté par les développeurs.

Un beau travail sur les WidgetsCréer un site WordPress 3.9

Les Widgets, parfois difficiles à appréhender peuvent être modifié plus aisément dans le thème. Ce dernier peut être recherché plus facilement d’ailleurs puisque le filtre de recherche a été modifié. C’était une faiblesse sur l’ancienne version.

Quelques innovations pour les développeurs enfin, ce qui devrait permettre une popularité supplémentaire pour ce logiciel déjà leader sur le Web. Créer un site WordPress est toujours plus facile !

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

A propos de l'auteur(e)