Créer sa base de données pour WordPress avec OVH | Facem Web

Créer sa base de données pour WordPress avec OVH

La base de données est un des éléments importants dans la création de votre site internet. Indispensable pour l’utilisation de WordPress, elle permet également à des sites n’utilisant pas de CMS de gérer de nombreuses fonctionnalités.

 La base de données, un outil important pour votre site WP

Avant tout, nous allons voir ce qu’est réellement une base de données. Il s’agit d’un outil permettant de stocker les données brutes liées à l’utilisation de votre site. Concrètement c’est ici que seront stockées les données client telles que les logins et mots de passe, ou encore les données produites. WordPress intégrant de base de nombreuses fonctionnalités de ce type, il est impossible d’installer ce CMS sans avoir au préalable créé une base de données qui lui est associée. Sachez enfin que ces bases sont actuellement et la plupart du temps sous MYSQL voire MYSQLi, il existe cependant certaines alternatives telles que PostgreSQL.

L’installation de la BDD avec OVH

Encore une fois, tout se passe dans votre espace client OVH. Pour créer une base de données, il est obligatoire d’avoir au préalable hébergé votre site auprès de leur service, un tuto à ce sujet est disponible à cette adresse.

base de données ovh


Pour créer votre base de données, sélectionnez en premier lieu le site hébergé auquel vous voulez affilier votre BDD, cette base ne sera utilisée que pour ce site.

bdd ovh

Accédez aux options de Database grâce à l’onglet « Bases de données ». Sont référencées ici les BDD utilisées pour le domaine préalablement sélectionné. Cliquez sur « Créer une base de données ». Tout hébergement de base chez OVH comprend au minimum une BDD de 100 Mo. Vous pouvez ajouter d’autres bases avec une plus grande capacité si vous le souhaitez.

 

ovh bddL’onglet de création s’ouvre ainsi sur trois étapes. Sachez ici simplement que pour la première, il est préférable de choisir « MYSQL » plutôt que « PostgreSQL ».

Attention cependant, notez bien le nom d’utilisateur et le mot de passe, ils vous seront demandés lors de la l’installation de votre site Worpdress.base ovh

 

Votre Base de données est désormais créée, et prête à être utilisée pour votre site WP ou sans CMS. Il est possible que la base n’apparaisse pas de suite sur le tableau, cela peut prendre quelques minutes. Rafraichissez l’affichage, une fois prête, elle apparaitra.

ovh database

[Total : 2    Moyenne : 5/5]

A propos de l'auteur(e)