Refonte d'un prestashop en Woocommerce pour un site de bien-être

Refonte et création d’un site Prestashop sous Woocommerce dans les produits cosmétiques

Bien que Prestashop soit ne excellente solution E-commerce, il nous est apparu utile dans le projet Web suivant de passer sur une version Woocommerce. Le site était vieillissant et devait être mieux catégorisé. Sous Prestashop, certains aspects de développement nécessitent plus d’investissements et le but était à la fois de rationaliser les coûts et d’améliorer le référencement naturel des fiches produits liées au bien être et la beauté.

Aux Bains d’Argan, un e-commerçant de produits cosmétiques proche de ses clients

Bien plus que la simple vente de produits ou l’addition de ventes de produits, l’internaute souhaite aujourd’hui souvent être conseillé dans ses choix. C’est en tous cas ce que nous avions remarqué dans l’ancien site de Aux Bains d’Argan : Les personas aiment avoir de l’information sur les produits de beauté naturelle. En choisissant cette marque, vous naviguez entre des produits bio et des produits naturels issus de l’univers marocains. Élaborée en laboratoire, la gamme des produits de Aux Bains d’Argan allie exigence et sérieux.  Les produits de bien être sont contrôlés de manière indépendante et les gérants de vrais professionnels reconnus. La navigation sur le site permet de mettre en avant les produits, leur composition, et bien entendu les conseils associés pour assurer le bon choix du e-consommateur.

La création de landing pages efficaces et de Wishlists

En e-commerce, la landing page est bien souvent celle du produit. Plus vous en avez, plus il convient de traiter avec sérieux cet aspect. La photo ou les photos d’abord, doivent bien représenter le produit pour rassurer l’internaute suite à sa recherche : un call-to -action visible et incitatif, du conseil sur les produits et une facilité de mise au panier. L’UX, c’est aussi le processus de commande qui est ici plus simplifié qu’il n’était sur Prestashop. Plus rapide, moins de formulaire, plus de conversion !

En matière de bien être, l’accent sur le visuel zen a été déterminant et le rappel de couleurs naturelles comme le vert imposé. L’humain ensuite comme en atteste la page d’accueil.

A vocation communautaire, ce type de E-commerce fonctionne très bien à certaines périodes de l’année comme la fête des mères ou Noël, raison de plus pour instaurer une Wishlist ou « liste de souhaits » afin de permettre à l’internaute de revenir. Il s’agit là également d’une astuce pour améliorer les statistiques des cohortes (le retour de l’internaute est un vrai sujet pour le Web). Autant d’astuces en plus d’une configuration plus aisée des catégories sous Woocommerce.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

A propos de l'auteur(e)