Création d'un site internet de mutuelle assurance en ligne | Facem Web

Création d’un site internet de mutuelle assurance en ligne

Pour AG Santé, nous avons créé un site Internet permettant la réservation en ligne d’assurances et mutuelles pour la famille et les professionnels. Développé sous WordPress, le site a l’avantage de présenter les différentes offres selon votre situation familiale.  Il est responsive (adapté pour les tablettes et smartphones) et sur un nom de domaine EMD et permet de gérer un feed-back direct grâce à une shoutbox, un petit outil permettant le dialogue en live avec l’internaute.

Le domaine de l’assurance, un besoin vital en référencement naturel SEO

Pour optimiser le référencement naturel, il convient de penser à la base les réponses possibles sur le métier dans Google. Or, au-delà même de la conception d’un seul site, si vous êtes dans un secteur très concurrentiel comme celui de l’assurance, vous devez préparer plusieurs possibilités : Vous concentrer sur quelques mots clés accessibles dans un premier temps, en travaillant particulièrement les silos de votre site Web, et surtout imaginer la réalisation de multisites pour assurer un réseau privé. Face aux géants du secteur, difficile de se faire une place autrement. Cela dit, le coût de réalisation n’est plus le même puisqu’il vous faudra développer plusieurs thématiques sur des sites et blogs différents, idéalement avec des serveurs différents. On peut bien sr compléter ces actions concrètes avec l’apport de réseaux publics (blogueurs et articles sponsorisés par exemple).

Surfer sur les obligations légales de l’employeur pour le mutuelles

Aujourd’hui, la santé et les mutuelles d’entreprises sont une aubaine pour tout un secteur puisque la mutuelle est obligatoire (depuis 2016 et aujourd’hui sans dérogation possible). En la matière, un créneau s’est développé nécessitant la prospection active mais aussi passive. C’est là qu’entre en jeu l’inbound marketing (travaux de mise en valeur, de jeux concours sur les réseaux sociaux, exploitation du SEO mais également du SEA pour assurer des conversions).

L’inbound se justifie d’autant plus que les clients (ou prospects) établissent en ligne leurs achats. Ils comparent et c’est tout naturellement qu’il faut les capter une première fois pour les réengager ensuite via des solutions de remarketing pour ne citer que cela. Un vrai plan d’action personnalisé donc sur un secteur qui nécessite un investissement quotidien et la formation de vos équipes. Un besoin également de travailler outre la popularité, la notoriété de votre marque. réassurer l’internaute, cela passe aussi par l’assurance de faire le bon choix.

Et vous, souhaitez-vous faire appel à des professionnels qui s’attaquent aux requêtes concurrentielles ?

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

A propos de l'auteur(e)